Souvent, en pensant à animal de compagnie, on pense chat et chien, n’est-ce pas ? Et pourtant …

Explication :

Saviez vous que le lapin est le troisième animal de compagnie le plus commun en France ? Après tout:

  1. Ils sont silencieux
    Ils ne couinent pas, n’aboient pas et ne miaulent pas . Mais en cas de grande peur, les lapins peuvent crier ( mais c’est très très rare ) .

  2. Ils n’occupent pas énormément de place
    Ils peuvent être en liberté totale, et on peut faire par exemple : gamelles dans la cuisine, jouets et cabane au salon et bac à litière dans la salle de bain.

  3. Ils sont végétaliens
    ils mangent principalement du foin et des légumes, et peu de granulés ( >5 % du poids total du lapin ) .
  4. Ils vivent plutôt longtemps
    entre 9 ans et 12 ans, même plus pour certains ! Si ils ont une bonne alimentation, font de l’exercice tous les jours et ont un bon habitat, les lapins domestiques peuvent vivre jusqu’à 15 ans .

  5. Ils sont affectueux et viennent réclamer des caresses !
    Les lapins sont très fidèles, et une fois que vous avez gagné leur confiance, vous aurez un lapin épanoui. Ils viennent réclamer des caresses souvent pour la majorité, mais il y a aussi des lapins indépendants !
N’est- il pas si mignon ?

Ce sont quelques bonnes raisons d’adopter une boule de poils !
Par contre, je ne dis pas que n’importe qui peut adopter un lapin. (Comme je le dis dans mon article ) S’occuper d’un lapin est tout de même beaucoup de travail. Puisqu’il faut beaucoup de temps pour s’occuper d’un lapin, il faut jouer avec lui, il faut préparer tous les matins des légumes, il faut le brosser toutes les semaines ( tous les jours pour les angoras ), le sortir un maximum si il vit en enclos .

ATTENTION : L’adoption d’un ou de plusieurs lapins doit être une action réfléchie. Comme je l’ai dit plus tôt, un lapin peut vivre jusqu’à 15 ans . Ce n’est donc pas une action anodine.

Conclusion :

Adopter un lapin est beaucoup de bonheur, de rires et de câlins . Mais ça doit être une action réfléchie et tous les membres du foyer doivent être d’accord, pour que le lapin soit dans les meilleures conditions .

Voilà voilà !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *